Les premières dents - l'heure des pleurs?

ZahnungszeitLa formation des dents commence déjà chez l'embryon, sans que la mère ou l'enfant ne s'en aperçoivent. Les problèmes ne commencent que lorsque les dents encore invisibles continuent à pousser après la naissance. Elles développent des racines et cherchent à se frayer un chemin vers la surface. Cette pression est ressentie par la plupart des enfants à partir du deuxième ou du troisième mois environ.

Soudainement, il y a des tensions et des démangeaisons dans la bouche, surtout à l'endroit où va percer la première dent. Chez l'enfant qui fait ses dents, on peut observer les symptômes suivants: irritabilité, fièvre, cris ou pleurs fréquents, manque d'appétit, insomnies, constipation, diarrhée, salivation importante et éruptions cutanées. Très souvent, un symptôme déclenche l'autre.

Le bébé a maintenant besoin de quelque chose à mordiller, par exemple un anneau de dentition ou le doigt du père ou de la mère qui masse doucement la gencive. Le froid réduit l'irrigation sanguine, soulage la douleur et inhibe l'inflammation. Un anneau de dentition rempli d'eau ou de masse réfrigérante est donc très efficace. Vérifiez à l'achat que l'enveloppe est exempte d'assouplissants et que le contenu est non toxique. Si l'enfant reste pleurnicheur et agité en dépit de tous les exercices de mordillement et des massages, on peut essayer les médicaments. Les premières dents - l'heure des pleurs?

Par exemple des préparations homéopathiques complexes telles que les globules Osanit ou Osa gel de dentition. On ne leur connaît aucun effet secondaire, elles sont en vente libre en pharmacie ou en droguerie et s'avèrent très efficaces chez de nombreux enfants.