Quelle protection solaire faut-il aux
nourrissons et aux jeunes enfants?

PelsanoL'été est une période passionnante pour les bébés et les jeunes enfants. Mais pour qu'ils puissent jouer et s'amuser en toute sécurité, il faut une attitude correcte par rapport au soleil.

Dans les douze premiers mois de la vie, l'auto-protection de la peau contre les rayons UV n'est pas encore développée, puisque la pigmentation de la peau n'est pas encore suffisante à cet âge.

Gardez donc d'une façon générale les nourrissons à l'abri du soleil. Même à l'ombre, une protection solaire à facteur de protection élevé est indispensable.

Protégez les jeunes enfants par des vêtements, un chapeau et des lunettes de soleil, et veillez à ce qu'ils restent à l'ombre dans la mesure du possible. Entre 11 et 15 heures, il vaut mieux éviter complètement le soleil.

Pour les jeunes enfants et les nourrissons à partir de trois mois, une protection solaire à facteur de protection élevé et sans filtres chimiques est recommandée. Les filtres solaires physiques assurent une protection extrêmement efficace de la peau contre les rayons UVA et UVB en les réfléchissant. Ils déploient leur effet protecteur à la surface de la peau, sans pénétrer dans celle-ci. La peau sensible de bébé n'est donc pas agressée par des filtres chimiques.